Forum du Nouvel Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Conteur d'un soir....
Conteur d'un soir.... I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 15:03 par lordoneill

» Présentation des Empereurs.
Conteur d'un soir.... I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:11 par Draky

» Massacre divin !!!
Conteur d'un soir.... I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:37 par Draky

» for the fun
Conteur d'un soir.... I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:14 par Draky

» Presentation de l'alliance Empire.
Conteur d'un soir.... I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 1:54 par lordoneill


Conteur d'un soir....

4 participants

Aller en bas

Conteur d'un soir.... Empty Conteur d'un soir....

Message par Draky Dim 29 Mar 2009 - 21:23

On pousse la porte.

On s’assoit a coté de la cheminée ou est allumer un feu de taille moyen.

Et un parfait inconnu s’improvise conteur pour un soir. (Inconnu pour ceux qui ne me connaissent pas^^)


« et de ce cœur jaillira la lumière »

En l’an 16 du règne de l’empereur Astréé, le royaume d’Ancaria était un havre de vie, il régnait l’harmonie entre les peuples de ces terres , entre tout être ou la flamme de vie brulait. C’est dans ce cadre de prospérité que nait, a Bellevue, Draky. Son père forgeron travaillait dure pour nourrir sa femme et son fils. Ils ne manquaient de rien, étaient très liés entre eux. Dès l’âge de 8 ans draky aidait son père a la forge, en amenant des seaux d’eau, ou du bois pour alimenter le feu du grand four. Plus le temps passait et plus il observait l’horizon, il aurait adorer s’éloigner du village et s’en aller voyager dans chaques villes d’Ancaria , y apprendre les coutumes, découvrir de nouvelles traditions, de nouveaux objets…. Mais son amour de sa famille le retenait à Bellevue.

Il y passa ses 16 premières années, y appris le métier de son père, ne fit jamais rien pour déshonorer sa famille, mais avait toujours le même rêve en tête, découvrir.
*




C’est vers la fin de l’an 32 du règne de l’empereur Astréé que les DarkDragon, alliance d’homme insoumis voulant renverser le pouvoir de l’empereur et dirigé par des grands seigneurs des marais de Moorbruck, levèrent une armée et commencèrent a marcher sur le château de l’empereur, Castle-cerf. Il investirent chaque villes par lesquels ils passaient, ou la rasait. L’empereur envoya l’armée d’Ancaria, mais il ne fut pas assez rapide.

Conteur d'un soir.... Cartedraky1copie


Bellevue fut une des premières villes prises.

Il y avait une légère brise, le silence régnait. Rien. Seule la lune qui regarde la scène d’un carnage qui ne saurait tarder.

Tout les habitants sont a la taverne et fêtent l’anniversaire d’Hernst le tanneur du village, a la lisière de la forêt le danger guète. Il se rapproche a pas de loup. Les rongeurs se terrent au passage des guerriers pendant que la fête bat sont plein dans la taverne.
*



L’alcool lui chatouille le gosier, c’est dans un état euphorique qu’il rejoint sa fiancée, Léti. Elle lui prend le bras l’emmène dans un coin, lui murmure quelque chose a l’oreille, et le tire dehors.

Elle l’emmène dans la grange au foin, il la serre contre lui, son odeur l’enivre. Ils échangèrent un long baiser et tombent dans la paille.
*



Les guerriers n’eurent aucun mal à s’infiltrer dans le village, la population était masser a la taverne. Soudain, une torche s’alluma, puis deux puis trois, elles volaient et atterrissaient sur le toit de la taverne. Une vitre fut briser, les gens s’affolèrent et sortirent en vitesse de la taverne qui prenait feu et tombèrent sur des hommes armés qui leurs barraient le passages, les uns après les autres ils furent massacrer, pas un n’en réchappa.
*



Le soleil pointait le bout de son nez quand draky se réveilla, les cheveux plein de paille et l’impression mauvaise que tout n’allait pas si bien que le temps laissait paraitre. Il réveilla Léti quand il entendit des voix étrangères :

« -….ai égorgé quatres à mains nues

-moi j’en ai tué 6 à coup de marteau dans la tête

-et moi j’…… »

Son sang se glaça d’un coup, il n’osait plus bouger. Léti se releva, il lui attrapa le bras et la regarda dans les yeux, elle aussi avait entendu les deux personnes parler. Il s’avancèrent doucement vers la grande porte en bois.

Ils sortirent sur la pointe des pieds, dehors sa sentait le bois bruler, une grande colonne de fumée s’élevait dans le ciel. Ils s’avancèrent du plus possible du centre du village en restant dissimuler le plus possible. Cacher derrière un tonneau il virent une montagne de cadavres entassés les uns sur les autres, et des gardes portant l’insigne des DarkDragon circulaient dans le village, en marchant sur des marres de sang encor ruisselant sur les pavés. A cette vision il ne pus retenir un haut de cœur, quand il reconnu dans le tas de corps inertes, d’abord sa mère dont la face gauche avait été exploser puis la tête de son père quelques mètres plus loin. Le sol s’effondrait sous ses pieds, ceux qui l’avaient élever, chéri, nourrit….. étaient mort au cours d’une nuit, la plus heureuse pour lui jusqu’à ce moment. Les larmes coulaient sur ses joues, ses yeux ne voyaient plus rien que les ténèbres. Léti le tira par le bras, elle le fit reculer, ils retournèrent dans la grange. Ils faillaient qu’ils quittent tout de suite Bellevue.

Ils ressortirent dehors et se dirigèrent en direction de la crique glacée (à l’ouest de Bellevue). Ils avancèrent cacher du mieux qu’ils purent. Le soleil était déjà haut dans le ciel quand ils arrivèrent au pont d’argent (fait en pierre), la seule porte de sorti pour aller vers Porto Vallum, carrefour des marchands du sud. Il y avait deux gardes a une cinquantaine de mètre du pont.

« -il va falloir courir, dit draky

-d’accord, acquiesça Léti d'un ton grave

-un, deux, trois…. »

Et ils se mirent à courir en direction du pont qui était a moi de vingt mètre devant eux, il entendait le souffle de Léti a une dizaine de centimètre de son cou, il la tenait toujours par la main.

A peine étaient-ils sortis de leur cachette pour passer le pont que le deux gardes dégainèrent leurs arcs et encochèrent chacun une flèche.

Ils visèrent et tirèrent, les flèchent sifflèrent a quelques centimètres de leur tête.

Ils ré-encochèrent une flèche, visèrent et tirèrent.

Draky entendit un son sourd derrière lui, et soudain la main de Léti ne suivait plus le mouvement se qui faillis le faire tomber dans sa course.

Derrière lui il vit Léti allongée par terre, une flèche planter entre les omoplates, ses pensées se brouillèrent, un voile rouge les recouvra. Il voulu foncer sur les deux hommes quand une flèche qui passa lui déchira la joue droite lui fit reprendre conscience de la situation. Il se remis a courir de toute ses forces, dépassa le pont et continua jusqu’a se que la nuit tombe, tout en courant ses larmes ruisselaient et sa joue gauche le brulait.

En moins d’un jour il avait perdu tout les gens qui l’aimait et qu’il aimait.
*
Dans un silence quasi-totale on en tendait le fer tinter dans les tunnels, les ouragues étaient agités, les elfes étaient tendus en entendant la menace arriver pas à pas.

Puis soudains plus rien, les bruits disparurent.

Les elfes tendirent leurs oreilles, cherchant le moindre bruit qui pouvait trahir l’ennemi, mais rien, seul le bruit de leur cœur battant, de leur souffle.

Ils s’étaient préparer à la hâte depuis les D.D avait commencé à envahir les tunnels de zurag-nar.

Ce peuple s’était retiré dans les montagnes depuis toujours, on n’entendait plus que rarement parler de lui.

Une flèche siffla et un éclaire éblouissant retenti.
*



Draky couru a travers les champs, ne s’arrêtant que quand il tombait de fatigue, la veille il avait quitté Porto Vallum et maintenant il se dirigeait en direction de Macarelle (« ville de la lumineuse beauté » surnom donné a cause de la présence de la femme de l’empereur en ces lieux)

Il s’éloignait des chemins, ne voulant rencontrer personne, restant dans le vide, les yeux au loin fixant l’horizon, qu’il avait tant convoité étant petit.

Il atteignit Macarelle en fin de soirée, sa faisait trois jour qu’il courait presque sans s’arrêter, ses jambes étaient lourdes, et ne le porteraient bientôt plus s’il ne s’arrêtait pas. Il fut obligé d’écouter son corps, et de s’arrêter. Il s’assit sous un pont, la nuit arrivait tout doucement, il commençait a faire froid mais il n’en avait cure. Le tumulte de la ville ne l’atteignait pas, il restait assis, impassiblement en attendant, les yeux fixés nulle part, ses pensées vagabondant entre le suicide ou la continuation de son voyage, maintenant que plus rien ne le retenait.
*



L’empereur réussi a stopper les troupes des D.D à la crique d’argent, à Hedgenton et Henwall (petit village fortifié, qui a l’origine faisait barrage au attaques des elfes de Zurag-Nar). Il massa ses troupes sur la frontière qui se dessinait dans l’espoir de submerger l’ennemi et le faire reculer jusque dans les marrais. il signa un une alliance avec les elfes des contrées a l’ouest de Timberton, avec les nains de Mlimej, et envoya des expéditions en direction de Frostgard pour demander l’aide des séraphins (personne ne savait s’il en restait encor).

Les elfes et les nains mirent leurs armées en route, les nains vers Porto Vallum et les elfes vers Timberton puis vers le château aux corbeaux.

*
Conteur d'un soir.... Cartedraky1copie

*

Une pluie de flèches en feu s’abattit sur les maisons hautes (perchées dans les arbres, a plus de 50 mètres du sol) des dryades. Ils n’avait pas vu arriver la menace, et maintenant il étaient complètement déboussolés, il n’y avait que du feu, partout du feu, de temps a autre on apercevait une lame tranchant la tête d’une dryade, ou un homme rigolant a plein poumon, ou encor une foule de personne sans défense se bousculant de tout coté pour essayer d’échapper a une mort certaine.

Les arbres étaient en feu, le sang ruisselait abondement sur leurs écorces. L’aube pris un teint rouge vermeille.
*
Après réflexion draky avait décidé de se rendre au château au corbeau, puis ensuite il passerait par le château de l’empereur pour voir plus grande cathédrale gothique sur les terres d’Ancaria. Et puis après il improvisera, il ira ou bon lui semblera d’aller. Il n’avait plus peur de mourir, il la souhaitait presque maintenant. Il vola un cheval a l’écurie d’une auberge, et s’enfui, suivant le chemin qui s’était donner de suivre. Seul son voyage avait de l’importance, cette guerre il n’en avait que faire, c’étai une chose qui ne semait que mort, se a quoi il aspirait. Mais il se jura qu’il ferait le tour d’Ancaria avant de sombrer pour toujours dans les ténèbres.
Il ne mit pas longtemps à rejoindre le château aux corbeaux. La il y vit de grandes colonnes composé essentiellement d’elfes des bois, qui se dirigeait a l’est. Leurs armures miroitaient au soleil, de couleur, or entremêlé de filaments vert émeraude. Cette parade était impressionnante par sa grâce et par sa taille.
Il reprit sa chevauchée de plus belle après s’être arrêté pour voir ce spectacle.il du passer par le tunnel menant a la vallée au loup les routes étant entièrement boucher par les armée circulantes. Le soleil se couchait derrière le mont perdu (la plus grande montagne d’Ancaria) la ou, selon les légendes, se serait retirés les séraphin après avoir été écœurés par tout le mal que pouvait engendrer les hommes.
Sa faisait cinq jours déjà que son aimé et ses parents étaient partis rejoindre leurs ancêtres, et qu’il ne comprenait pas pourquoi le destin les lui avait arraché.
Dans sa tête se n’était que souffrance, incompréhension, désir de revanche, de sang, mais surtout envi de partir loin, et partout en même temps.
Il passa les portes de Castel-cerf à l’aube du sixième jour. Elles étaient immense, et de chaque coté on pouvait observer une statue, a droite Sator, dieu de la guerre et du courage et a gauche Sirskan, dieu de la sagesse et du savoir. C’est sur ces deux emblèmes que reposent les fondements de l’empire d’Ancaria dont la devise, gravé sur la façade de cette immense porte en granite, était et est toujours : « le courage s’acquière a la guerre et la sagesse avec le savoir, c’est en étant doté des deux que l’âme s’élève »
*
La terre était rouge, des fleuves de sang étaient en train de sécher au soleil. Au loin une masse noire s’en va, laissant derrière elle une terre souillé et puis plus loin encor, de larges colonnes de fumées.
Son passage cause la destruction, rien ne semble l’arrêter.
*
Avec le renfort de nains et des elfes l’empereur récupère la crique d’argent mais Bellevue reste toujours occuper, du fait que Bellevue n’a qu’une seule entrée facilement défendable.
Par contre plus au nord les combats ne sont pas plus avancer. A Hedgenton, les D.D lance des raides incessant que l’Empire repousse inlassablement avec de plus en plus de mal. A Henwall les D.D se casses les dents sur les défenses.
L’empereur envoya des émissaires réunir tous les mages et prêtres en espérant qu’avec un soutient magique l’armée de l’Empire réussira à enfoncer l’assaillant dans ses marrais.
*
Conteur d'un soir.... Cartedraky1copie
*
La cathédrale était imposante, sa voute était incrustée de joyaux, ses vitraux étaient immense, en haut de larges colonnes on pouvait voir des statues a l’échelle humaines représentant chaque empereur, il restai encor des places vides pour les suivant a venir.
Toute cette luminosité colorée, cette immensité, l’impressionnait, il était absorber dans la contemplation d’une statue en forme de dragon quand un prêtre le héla et lui demanda de partir.
Il détacha ses yeux de la statue et sortit du monument. Il fut absorber par un mouvement de foule, ne pouvant aller a contre courant, il sortit des murs de la cité, bousculer, et se retrouva au milieux un attroupement de gens qui se préparaient pour la guerre. On lui donna une épée, un bouclier et une cotte de maille.
Il voulu se rebeller et s’en aller quand un homme cria :
« -comment sa, tu refuse d’e faire partir de l’armée de l’empereur
-euh…
L’homme d’arme tira son épée et d’un coup rapide il décapita le fermier, la tête tomba au sol mais le corps resta en suspension quelques secondes avant de tomber.
-Que sa serve de leçon a tout le monde ici, on n’accepte pas les poltrons »
Il rangea son épée dans son fourreau, tourna les talons et marcha en direction de la caserne.
La nuit lui et toute une troupe de fermiers équipés d’armes marchèrent en direction de Henwall.
Il avait laissé son cheval a l’entrée de la cathédrale, et le regrettait, le matériel lui pesait sur les épaules.
*
Draky
Draky
dictateur
dictateur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 915
Localisation : quelque par.
Emploi/loisirs : rire, m'amuser, raider^^
Humeur : changeante
Date d'inscription : 23/01/2009

https://empire-ogame.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conteur d'un soir.... Empty Re: Conteur d'un soir....

Message par ludoel [flash] Sam 2 Mai 2009 - 13:52

Franchemeent, j'ai u le courage de tout lire, c'est énorme, je veux la suite...........^^
ludoel [flash]
ludoel [flash]
j'aime bien ce forum
j'aime bien ce forum

Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : Pau
Emploi/loisirs : Dodo
Humeur : Happy
Date d'inscription : 04/04/2009

http://ogame-flash.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conteur d'un soir.... Empty Re: Conteur d'un soir....

Message par Roroy Sam 2 Mai 2009 - 16:31

LA SUIIIIIIIIIIIITEEEEEEEE-EUH !!!
Sauf que moi s am'arrangerait si les suites tu les mets en plus petits bout lol.
Mais c'est excellent, en plus quand j'imaginait les scenes !

au faite, cheers cheers cheers cheers sa s'est passer a Bellevue cheers cheers C'est ou j'habite lol Very Happy non serieux cheers cheers
Roroy
Roroy
posteur fou
posteur fou

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 31
Localisation : Dans les nuages
Humeur : Complexe
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conteur d'un soir.... Empty Re: Conteur d'un soir....

Message par Draky Jeu 7 Mai 2009 - 21:18

merci pour votre engouement^^

je ferais la suite quand j'aurais le temps mais j'ai dja prévu le plan de mon histoire^^
Draky
Draky
dictateur
dictateur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 915
Localisation : quelque par.
Emploi/loisirs : rire, m'amuser, raider^^
Humeur : changeante
Date d'inscription : 23/01/2009

https://empire-ogame.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conteur d'un soir.... Empty Re: Conteur d'un soir....

Message par lordoneill Ven 8 Mai 2009 - 15:03

lol moi je sais meme plus ou je men etait arreter
lordoneill
lordoneill
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 33
Localisation : terre
Emploi/loisirs : m'eclater qomme un petit fous mdr
Humeur : marante
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conteur d'un soir.... Empty Re: Conteur d'un soir....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum